Streetview#
La fenêtre Streetview offre une vue immersive des rues et des lieux situés au centre de la carte, à condition qu’une vue soit disponible dans la base de données Google Streetview. Un personnage orange, accompagné d’un cercle et d’un cône de visibilité jaune, apparaît sur la carte pour indiquer l’emplacement de la vue sélectionnée. Ce cône indique la direction de la caméra, permettant à l’utilisateur d’identifier clairement la zone visible dans la fenêtre Streetview.
Il existe une vue pour la majeure partie des routes du canton, ainsi que pour certains points panoramiques ou pour l’intérieur de quelques bâtiments. Si la vue n’existe pas, un message « Pas de vue StreetView dans l’étendue de la carte » s’affiche dans la fenêtre et le petit personnage est grisé.
Par défaut, l’option Suivre le centre de la vue est activée, positionnant automatiquement le personnage au centre de la carte. En décochant cette option, il est possible de déplacer manuellement le personnage avec la souris à n’importe quel endroit sur la carte. Le symbole du petit rond avec les flèches autour permet de recentrer la carte sur la position Streetview.
Des fonctions dédiées à l’orientation sont disponibles dans la fenêtre Streetview : les flèches blanches, la boussole et la possibilité de cliquer ou de faire glisser la souris permettent d’ajuster la vue. La position du petit personnage sur la carte est synchronisée avec les déplacements effectués depuis la fenêtre Streetview.