ArcGIS REST Services Directory Login
JSON | SOAP

opendata/Biens_culturels_immeubles_recenses__RBCI__SBC_ (FeatureServer)

View In: ArcGIS JavaScript   ArcGIS Online Map Viewer

Service Description: Situation des bâtiments recensés par le Service des biens culturels. Le recensement couvre tout immeuble ancien ou contemporain qui présente, pour la communauté, de l’importance comme témoin de l’activité spirituelle, de la création artistique et de la vie sociale. Ces informations constituent les données de base utiles à la mise sous protection des biens culturels.
Conformément au règlement d’exécution de la loi sur la protection des biens culturels (RLPBC art. 48 al. 1), la valeur de l’objet en tant que bien culturel est déterminée selon l’échelle suivante :
· A = Haute qualité : objet particulièrement représentatif, rare ou d’exécution très soignée, dont la substance d’origine est conservée.
· B = Bonne qualité : objet représentatif ou d’exécution soignée, dont la structure d’origine ou les éléments essentiels sont conservés.
· C = Qualité moyenne : objet représentatif par certains éléments essentiels dont la substance est conservée
Parmi les bâtiments non évalués (-), on peut trouver :
· des immeubles présentant un intérêt historique ou typologique mais dont la substance historique ou la situation ne sont pas suffisamment significatives
· des immeubles retenus par le recensement d’architecture contemporaine, ayant moins de 30 ans, en principe trop récents pour être considérés comme des biens culturels.
Le recensement n’a pas de valeur contraignante directe pour les propriétaires. Il est une donnée dont les communes doivent tenir compte pour prendre des mesures de protection. Il est établi par le Service des biens culturels lors des révisions des plans d’aménagement local.
- SBC, Recensement des biens culturels immeubles (RBCI)
- Lien vers geocat.ch

All Layers and Tables

Has Versioned Data: false

MaxRecordCount: 2000

Supported Query Formats: JSON

Supports Query Data Elements: true

Layers: Description: Situation des bâtiments recensés par le Service des biens culturels. Le recensement couvre tout immeuble ancien ou contemporain qui présente, pour la communauté, de l’importance comme témoin de l’activité spirituelle, de la création artistique et de la vie sociale. Ces informations constituent les données de base utiles à la mise sous protection des biens culturels. Conformément au règlement d’exécution de la loi sur la protection des biens culturels (RLPBC art. 48 al. 1), la valeur de l’objet en tant que bien culturel est déterminée selon l’échelle suivante : · A = Haute qualité : objet particulièrement représentatif, rare ou d’exécution très soignée, dont la substance d’origine est conservée. · B = Bonne qualité : objet représentatif ou d’exécution soignée, dont la structure d’origine ou les éléments essentiels sont conservés. · C = Qualité moyenne : objet représentatif par certains éléments essentiels dont la substance est conservée Parmi les bâtiments non évalués (-), on peut trouver : · des immeubles présentant un intérêt historique ou typologique mais dont la substance historique ou la situation ne sont pas suffisamment significatives · des immeubles retenus par le recensement d’architecture contemporaine, ayant moins de 30 ans, en principe trop récents pour être considérés comme des biens culturels. Le recensement n’a pas de valeur contraignante directe pour les propriétaires. Il est une donnée dont les communes doivent tenir compte pour prendre des mesures de protection. Il est établi par le Service des biens culturels lors des révisions des plans d’aménagement local. - SBC, Recensement des biens culturels immeubles (RBCI) - Lien vers geocat.ch

Service Item Id: bfe3073b654d46fea74e4417ecf83c5a

Copyright Text: DESCRIPTION_MOH1050P_RBCI_recenses

Spatial Reference: 2056  (2056)


Initial Extent: Full Extent: Units: esriMeters

Document Info: Enable Z Defaults: false

Supports ApplyEdits With Global Ids: false

Support True Curves : true

Only Allow TrueCurve Updates By TrueCurveClients : true

Supports Return Service Edits Option : true

Supports Dynamic Layers: false

Child Resources:   Info   Query Data Elements   Relationships

Supported Operations:   Query   Query Contingent Values   QueryDomains   Extract Changes